Re-Naître

Il y a 5 ans le glaive de la mort a transpercé et traversé mes entrailles de part en part. Les brûlures purulentes s’échappant de mes fondations ancestrales dégageaient une odeur nauséabonde insoutenable. Mes voûtes se sont vidées de leur sang à en perdre l’éclat et la douceur de leur pierre qui me recouvrait depuis ma naissance tel un manteau de vison.
Moi, le colosse de l’amour éternel irradiant le monde, je saignais, je perdais force et beauté sous vos yeux effarés et m’écroulais heure après heure vous laissant, Vous le Monde, anéanti et impuissant devant ma mort qui s’avançait et me dévorait avec fureur. Mon corps n’était que désolation. Mes dernières forces et mes dernières prières ont été pour vous. Mes dernières promesses aussi.

Me voici aujourd’hui devant vous, plus éclatante, plus intense, plus puissante. Je suis la Mère de toutes les cathédrales du Monde. Je suis l’âme du Monde. Je vous reçois, vous héberge et protège vos vies, vos découvertes et vos ascensions spirituelles. Au son du bourdon lové en mon sein, vous entendez mon coeur qui bat à nouveau d’une vitalité retrouvée.

Mes murs sont toujours remplis de la mémoire de mes 9 siècles de vie et ont repris leur mission de résonance protectrice. Je resplendis. Je suis passée de l’obscurité à la lumière par ma Renaissance.

Vos larmes de joie ont remplacé vos larmes de souffrance et de détresse.
Ma voix a retrouvé sa pureté au son de mon orgue, fidèle d’entre les fidèles qui a traversé les flammes de l’enfer et résisté à ses assauts dévastateurs.
En me ramenant à la Vie, 2000 soignants à mon chevet ont guéri le monde entier.
J’ai revêtu mes habits de lumière et irradie à nouveau le Monde dans un sursaut d’amour éternel.

Mon regard se pose sur chaque enfant jusqu’au du bout du monde. Aucun ne sera abandonné dans les bras de ma bienveillance.

(Cris B.)


Laisser un commentaire